Nettoyage du four: la bonne méthode pour un résultat impeccable
Le four est certainement l’un des appareils les plus utilisés dans une cuisine. Néanmoins, son nettoyage est souvent négligé. Pourtant, un mauvais nettoyage peut altérer la bonne cuisson des plats; un four propre chauffe de manière plus uniforme. Les résidus d’aliments peuvent entraîner la prolifération des bactéries et brûler lors de la cuisson, dégageant des toxines et de mauvaises odeurs. Il est donc primordial d’adopter une bonne méthode pour un résultat impeccable. Un nettoyage régulier allonge la durée de vie de votre four. Ménage de confiance vous divulgue quelques techniques à adopter.
Les fours autonettoyants peuvent s’élever à des températures plus importantes et ainsi brûler les restes d’aliments qui se trouvent à l’intérieur. Il est ainsi conseillé de lire la notice pour y appliquer le programme autonettoyant. L’article se consacre ainsi uniquement au nettoyage des fours ordinaires.
Utilisation de produits moussants
Ménage de Confiance préconise l’utilisation de produits moussants. Après plusieurs tests, ils s’avèrent être les produits les plus probants. Les parties métalliques et l’intérieur du four sont pulvérisés de manière abondante. Puis, le four est chauffé à 100 degrés pendant environ 10 minutes pour permettre une meilleure action du produit. Une fois le four refroidi, il peut être nettoyé avec une éponge et de l’eau claire et finalement séché à l’aide d’une microfibre. Une fois le nettoyage terminé, il est conseillé de faire tourner le four à 200 degrés pendant quelques minutes afin d’éliminer les vapeurs du produit de nettoyage. Une méthode efficace qu’il est conseillé de réaliser de manière régulière.
Astuces pour maintenir un four propre
Avant de placer votre plat dans le four, essuyez immédiatement tout débordement ou éclaboussure pour éviter qu’ils ne brûlent lors de la cuisson. Il est également judicieux de placer une feuille de cuisson ou du papier aluminium sous vos plats pour attraper les débordements. Finalement, choisissez une température appropriée afin d’éviter de surchauffer les aliments. Après chaque utilisation du four, essuyez rapidement les résidus avec un chiffon humide.
Le nettoyage de votre four peut sembler fastidieux, mais avec des produits efficaces et une méthode simple, Ménage de confiance vous garantit un nettoyage de qualité. Des repas plus sains avec un four propre !